photo de William Duval

Le territoire des Caps d’Erquy et Fréhel (Côtes d’Armor) vient d’obtenir le 19ème LABEL Grand site de France. Ainsi, il est désormais le 3e « Grand Site de France » de Bretagne, après la Pointe du Raz en Cap-Sizun (Finistère) et les Dunes sauvages de Gâvres à Quiberon (Morbihan).

La zone concernée, allant de la Couture (Erquy) à Port-à-la-Duc (Fréhel), s’étend sur 5.170 hectares.

Ce label récompense ainsi la beauté naturelle du site mais aussi la démarche engagée en faveur du développement durable et d’un tourisme vert.

Avec ses actions quotidiennes, le Syndicat Mixte Grand Site Cap d’Erquy – Cap Frehel souhaite faire partager « l’esprit des lieux » et la singularité de ce site unique. Il s’engage également à préserver et sensibiliser le public à la protection de ce territoire. Le label « Grand Site de France » garantit aux habitants comme aux visiteurs le maintien d’un accueil de qualité et un tourisme respectueux de l’identité de ce site remarquable.

La préservation du littoral et la sensibilisation à sa protection sont des valeurs partagées par Armor Navigation en faisant découvrir ce lieu d’exception par la mer avec une vue unique au pied des falaises.  Venez découvrir les Caps autrement, accompagnés par des marins guide qui vous commenteront l’observation géologique et ornithologique avec des anecdotes historiques de cette côte jusqu’au Fort La latte.

Suivez-nous
Suivez-nous