FAQ

RÉSERVATION

En effet, il s’agit du seul moyen de vous assurer une place à bord ! Il serait dommage de vous déplacer jusqu’à nous et de ne pas pouvoir embarquer. Une réservation la veille pour le lendemain ou le matin pour l’après-midi suffit mais en pleine saison les bateaux sont très vite complets. Nous vous conseillons donc de réserver le plus tôt possible (notamment pour les départs à Bréhat et pour la pêche en mer).

Trois options s’offrent à vous :

-Réservation en ligne

-Par téléphone au 02.96.91.10.00 pour Perros-Guirec ou au 02.96.33.04.45 pour Erquy.

-Directement en gare maritime

Il est possible de modifier, transférer, annuler toute réservation sans règlement (par téléphone). Une fois le billet acheté, il sera ni remboursable ni échangeable. La compagnie maritime se réserve le droit, sans préavis, d’annuler une excursion ou de modifier ses horaires (conditions météo, problème technique, affluence insuffisante).

Nous faisons des tarifs de groupes. Vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone pour faire votre demande. Attention, pour bénéficier de ce tarif, vous devez effectuer votre réservation plus d’une semaine avant le départ et effectuer un seul règlement. Aucun tarif ne vous sera octroyé sans présentation d’un bon de réservation groupe.

Les conditions d’accès aux différents lieux d’embarquements dépendent des marées et des conditions météo. Nous vous invitons donc à privilégier la réservation par téléphone et à nous signaler que vous êtes un passager à mobilité réduite lors de votre réservation. Nous serons en mesure de vous conseiller.

PRÉPARER VOTRE DÉPART

Il faut savoir que sur nos côtes du nord de la Bretagne, la météo est imprévisible et change très rapidement. C’est bien connu, en Bretagne, nous avons toutes les saisons dans la même journée ! Pour nous, c’est la météo maritime qui importe et non le ciel car il peut très bien avoir un ciel nuageux mais des conditions optimales de navigation et à contrario un grand ciel bleu et une mer très agitée. Alors…ne vous fiez pas à la météo du ciel !

Nous conseillons à nos passagers de bien se couvrir, il fait toujours plus frais en mer. Il vaut mieux se découvrir que d’avoir froid pendant la balade ! En été, n’oubliez pas casquette et crème solaire !

Si vous choisissez l’excursion avec escale sur l’Île-aux-Moines, prenez des chaussures qui tiennent bien le pied, oubliez les tongs !

Bien sûr, nous pouvons embarquer à bord des poussettes de taille normale.

Si vous choisissez l’escale à l’Île-aux-Moines, mieux vaut prévoir un porte bébé. Cette île est assez escarpée.

Les animaux voyagent sous la responsabilité de leur propriétaire après règlement d’un titre de transports et le coût est de 3,50 €. Ils doivent être tenus en laisse, voire une muselière pour certains d’entre eux. De plus, ils ne doivent pas prendre place sur les banquettes ou les sièges. La Compagnie maritime Armor Navigation se réserve le droit de refuser à bord de ses navires un animal dont le comportement pourrait présenter une gêne pour les passagers.

Si vous souhaitez faire la balade des 7 îles avec votre chien, choisissez celle sans escale ! En effet, nos compagnons à 4 pattes sont interdits sur l’Île-aux-Moines.

C’est une île sauvage et protégée. Pas d’oiseaux, pas de commerce ou encore de commodités.

L’île présente des difficultés aux personnes ayant des difficultés de motricité (chemins escarpés, pente abrupte).

EMBARQUEMENT

Vous devez vous rendre en gare maritime 30 minutes avant le départ, nos hôtesses vous remettront votre billet d’embarquement et vous pourrez ensuite attendre l’embarquement sur la cale à l’endroit indiqué.

L’embarquement commence 15min avant l’heure de départ, passé ce délai nous nous réservons le droit d’annuler les réservations. En cas de présentation tardive, l’accès au bateau ne sera pas garanti.

Vous trouverez des parkings autour des différents embarcadères.

Attention : Pendant l’été, il peut être compliqué de trouver une place de parking à proximité des embarcadères. Nous vous conseillons de prévoir une marge de temps pour trouver une place.

INFORMATIONS PRATIQUES

En gare maritime, nous acceptons CB, espèces, chèque et chèques vacances (ANCV), ces derniers doivent comporter votre nom et votre adresse.

Les objets que nous retrouvons à bord de nos navires sont déposés à notre bureau de la gare maritime et conservés pendant 3 mois maximum. La Compagnie décline toute responsabilité dans le cas où les objets trouvés seraient endommagés.

La compagnie décline toute responsabilité en cas de perte ou vol d’effets personnels, ainsi que des dommages qui pourraient être occasionnés par les embruns aux appareils électroniques.

À BORD

Nos bateaux ne sont pas des bateaux restaurants. Pas de vente à bord ni en gare maritime. Possibilité d’emporter votre pique-nique et de le déguster à bord. (non autorisé sur l’Île-aux-Moines. Réserve naturelle)

Les oiseaux marins sont pour la plupart migrateurs, ils ne sont donc pas présents toute l’année sur nos côtes. La meilleure période pour les observer est le printemps, ouvrez grand vos yeux !

Nos marins guides commentent la balade en direct, ils vous racontent l’histoire de ce patrimoine exceptionnel, vous donnent des explications à la fois ornithologiques et géologiques en vous aidant à repérer oiseaux marins et lieux traversés.

Cela dépend de la sensibilité de chacun face au mal de mer et des conditions météo ! Si vous avez peur, n’hésitez pas à vous rendre en pharmacie prendre des médicaments contre le mal de mer. Sachez également que c’est à l’arrière du bateau en bas que l’on ressent le moins le roulis.

Suivez-nous
Suivez-nous